Comment vivre en parfaite harmonie avec votre conjoint ?

Vivre à 2 par dépit ou pour le plaisir ?

Faire le choix de vivre à 2 a pour but de créer davantage de plaisir dans sa vie. Est-ce toujours le cas ou est-ce que la vie à 2 amène davantage de colères et de frustrations ? Si c’est votre cas, c’est que quelque chose ne va pas.

Combien de couples ne s’entendent plus mais font le choix de continuer de vivre ensemble sans rien changer, chacun reprochant à l’autre d’être responsable de la dégradation de la relation.

Vous-même, êtes-vous heureux de partager votre quotidien avec l’Être cher ou est-ce des moments de souffrance que vous vivez tous les jours ? Pensez alors aux émotions que vous émettez à ce moment-là. Vous le savez, toute émotion négative vous détruit physiquement et attire à vous davantage de situations négatives.

Garder la flamme allumée

Ne serait-il pas merveilleux de pouvoir garder allumée toute votre vie cette flamme qui vous réchauffait le cœur au moment de votre rencontre ?

Vous pourriez alors obtenir ce que vous recherchez vraiment à travers votre vie de couple : Davantage de plaisirs et de bonheur.

Bien sûr que cette situation peut être vécue par la totalité de ceux qui ont fait ce choix de vivre à 2.

En fait, ce qui pose problème, c’est la définition que la majorité des gens donnent au terme « aimer ». Lorsque quelqu’un a des « problèmes » en lui, il est à la recherche d’un conjoint qui saurait l’aider à aller mieux. C’est pour cela qu’au début, la relation est au beau fixe. Le piège, c’est de penser que l’autre doit systématiquement soigner ce qui nous fait souffrir alors que c’est à nous de le faire. Tant que l’autre répond à cette attente, tout va bien. Lorsqu’il ne le fait plus, c’est la naissance des reproches.

Amour ou égoïsme ?

Mais lorsque vous exigez de quelqu’un qu’il fasse des actions pour vous faire du bien, ce n’est pas de l’Amour, mais de l’égoïsme. Vous aimez alors le bien que vous procure l’autre et non pas l’autre lui-même.

Si vous souhaitez vivre en symbiose avec l’Être cher, vous devez apprendre à l’accepter tel qu’il est afin de lui laisser ce qu’il a de plus précieux : Sa liberté d’être lui-même.

L’autre étant votre miroir, tant que vous aurez des reproches à lui faire, cela signifie que vous avez encore des problèmes à régler en vous.

Faire ce choix de travailler sur soi pour accepter l’autre tel qu’il est est la plus grosse « épreuve » que doit traverser tout Être humain. Il est donc naturel que ce n’est pas là une tâche facile.

Pour ceux qui parviennent à le faire, ils découvrent alors ce qu’est réellement l’Amour et deviennent ainsi des diffuseurs d’Amour. Nous vous rappelons que l’Amour existe uniquement s’il est vécu de manière inconditionnelle.

Si vous êtes concerné, il est peut-être temps de commencer ce travail sur vous.

Nous vous souhaitons un maximum de plaisir à travers cette magnifique expérience !

http://plateforme.formaoo.fr

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page