Prenez du recul…

Il arrive quelques fois au cours de notre vie que nous nous sentions dépassés par les événements. Que nous sommes focalisés sur tout ce qui ne va pas et que nous ne voyons aucune issue à nos problèmes. La solution consisterait à prendre du recul…

Imaginez que vous êtes dans un labyrinthe. Pensez-vous qu’il sera facile de vous diriger vers la sortie ? Pas sûr. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas suffisamment de recul et vous n’êtes pas suffisamment détaché du problème (trouver la sortie). 

Imaginez que vous puissiez vous détacher de ce labyrinthe et que vous puissiez prendre de la hauteur. Vous verriez alors facilement le chemin qui mène à la sortie.

Prendre du recul pour libérer son esprit !

Dans votre vie, c’est pareil. Lorsque vous avez le nez dans le guidon, que vous êtes trop englués dans vos problèmes, il vous faut prendre du recul. Pour cela, je vous propose de libérer votre esprit de tout ce qui vous préoccupe. Vous devez « casser » le rythme dans lequel vous êtes enfermé. Prenez un temps pour vous et faites des choses inhabituelles. En le faisant, vous serez obligés de vous concentrer sur ce que vous faites et obligatoirement, votre esprit se libèrera de vos « soucis ».

Lorsque vous aurez réussi à prendre de la distance, les solutions vous apparaîtront clairement. A ce moment-là, notez les pensées qui vous arrivent et mettez-les en œuvre le plus rapidement possible. Profitez également d’être détaché de vos problèmes pour les retourner à votre avantage. Cherchez le bon côté qui se trouve dans ce que vous aviez identifié comme problème. Je vous rappelle qu’il y a un bon et un mauvais côté dans tout.

Je vous invite à prendre du recul également concernant l’orientation que vous donnez à votre vie afin de vérifier que vous allez toujours dans la bonne direction. Il est bon de faire ce type d’exercice au moins 1 fois par an.

Bon « travail » à vous.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page