FORMAOO

Pourquoi ne pas lutter contre ?

Lutter contre poing chaud et froid

Lorsqu’on vous attaque, il est naturel (instinct de survie) de réagir et de lutter contre cette attaque. Il s’agit d’une réaction réflexe qui est ordonnée par votre cerveau reptilien. Pendant (trop) longtemps, l’Être humain a réagi avec son cerveau reptilien oubliant souvent qu’il a 2 autres cerveaux : Le limbique et le néocortex. Ce sont ces 2 autres cerveaux qui nous distinguent des animaux.

Lorsque vous réagissez en « action / réaction », vous n’utilisez pas ces 2 parties les plus importantes de votre cerveau, celles qui vous font raisonner. Plus l’humain se développe spirituellement, et plus il est en mesure de se servir de ces 2 autres cerveaux. Bien que le cerveau reptilien soit utile car c’est lui qui vous aide à rester en vie, il est important pour votre évolution que vous soyez en mesure de le maîtriser.

Lutter contre : Que se passe-t-il ?

Que se passe-t-il exactement lorsque vous luttez contre une situation ou contre quelqu’un ? Imaginez cette situation : Quelqu’un vous « attise ». 

Vous avez 2 solutions possibles :

1 – Vous résistez ou contre-attaquez ce qui provoquera de la résistance. Le fait de percevoir de la résistance, cette personne va devoir mettre davantage d’énergie à votre encontre et attaquer de plus belle. On entre alors dans une bataille d’egos qui engendre de la colère et énormément d’énergie dévastatrice de part et d’autre.

2 – Vous n’opposez aucune résistance (comme dans le cas de certains arts martiaux qui retourne la force de son adversaire contre lui-même), et la personne se retrouve à se faire du mal toute seule. N’ayant aucune résistance face à elle, cette personne se « désamorce » toute seule.

Une question d’énergie

Plus vous aller « lutter contre » et plus vous allez fournir de l’énergie à ce contre quoi vous lutter. Vous connaissez certainement la célèbre réaction de Mère Teresa qui a refusée de participer à une marche CONTRE la guerre. Elle a alors affirmé qu’elle était par contre totalement disposée à participer à n’importe quelle marche POUR la Paix.

Il est tellement simple de comprendre que de lutter CONTRE ne fait que renforcer ce qu’on ne désire pas. On peut alors se demander, pourquoi + de 20 ans après le décès de Mère Teresa les gens n’ont toujours pas compris ce concept.

Pourquoi voyons-nous toujours des actions engagées pour lutter CONTRE la guerre, CONTRE le cancer, CONTRE la famine… Une autre façon simple de comprendre cela est d’étudier le fonctionnement de la loi de l’attraction : 2 fréquences identiques s’attirent. Si vous voulez voir une situation disparaître de votre vie, il ne faut surtout pas y penser.

Toute création est née d’une pensée

Vous savez que toute création part d’une pensée. Vous comprenez alors que le seul fait de penser à ce que vous ne voulez pas crée davantage de cette chose. Plus vous vous focalisez sur un problème (en luttant contre) et plus vous le nourrissez. Supprimez les informations « négatives » des médias et vous verriez le monde changer rapidement.

Au lieu de lutter CONTRE, je vous encourage à œuvrer POUR. Il serait pourtant bien plus bénéfique d’œuvrer POUR la paix ou POUR la santé. Comme toujours, pour que cela change, nous devons commencer par nous changer nous-mêmes.

Je vous encourage donc à prendre conscience de toutes les fois où vous lutter CONTRE afin de changer votre comportement… POUR votre plus grand bien.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Visiter le Centre

METAMORPHOSE est un centre de mieux-être en ligne qui vous propose de nombreuses ressources d’évolution humaine 

Retour haut de page