Pourquoi il ne faut pas abandonner ?

Imaginez un instant qu’après des mois d’efforts (efforts réalisés dans la joie), vous décidiez de tout abandonner. Toute cette énergie gaspillée pour rien…

Connaissez-vous les pompes à eau à levier comme on en voyait dans les anciens westerns ? Si c’est le cas, vous imaginez certainement comme elle fonctionne. Il faut pomper jusqu’à ce que l’eau sorte de la pompe. 

Au début l’eau ne sort pas directement. Ce qui sort de la pompe, c’est de l’air. Autant dire que rien ne sort (en tous cas pas ce que vous attendez). Si vous voulez donc avoir de l’eau avec ce type de pompe, il va falloir pomper encore, encore et encore jusqu’à ce que l’eau arrive. 

En fait, dès les premiers mouvements l’eau commence à se diriger vers la sortie mais vous ne la voyez pas encore. A chaque mouvement l’eau est de plus en plus proche de la sortie, mais vous ne la voyez toujours pas. Que se passe-t-il alors si vous arrêter de pomper ? L’eau redescend et vos efforts n’auront servi à rien.

C’est exactement pareil pour vos objectifs. Lorsque vous faites le choix de concrétiser un rêve (disons plutôt un désir), vous commencez à mettre de l’énergie en action (vous commencez à « pomper »). Il vous faudra pomper quelques fois longtemps avant de voir ce désir se réaliser. 

Ce n’est pas parce que vous ne le voyez pas encore que cela veut dire que rien ne se passe. Comme dans le cas de la pompe, vos désirs sont en train de se rapprocher.

Croyez en vous !

Continuez donc à croire en vous, en votre désir. Continuez à « pomper », encore, encore et encore. Faites-le dans la joie et dans la certitude que ce désir se rapproche de vous. Si cela peut vous aider, repensez tous les jours à cette métaphore de la pompe pour comprendre que votre désir est en train de prendre forme, sauf que vous ne le voyez pas encore. Continuez à focaliser votre énergie sur ce désir jusqu’à ce qu’il apparaisse dans votre vie.

La différence qu’il y a entre le fonctionnement de la pompe et celui de la loi de l’attraction réside dans le type d’énergie que vous y affectez. Pour la pompe, qu’importe votre état d’esprit, le principal est de fournir de l’énergie constamment, alors que pour la loi d’attraction, le type d’énergie est primordial.

Ne jamais abandonner

La différence qu’il y a entre le fonctionnement de la pompe et celui de la loi de l’attraction réside dans le type d’énergie que vous y affectez. Pour la pompe, qu’importe votre état d’esprit, le principal est de fournir de l’énergie constamment, alors que pour la loi d’attraction, le type d’énergie est primordial.

En effet, si l’énergie que vous affectez à la réalisation de vos désirs est une énergie de peur, de frustration, de manque, d’impatience, etc… vous n’obtiendrez pas ce que vous désirez car dans ces moments-là ce que vous êtes en train d’attirer correspond à votre vibration (cad davantage de frustration, de manque etc…).

Gardez donc en mémoire le fonctionnement de la pompe, cad dès lors que vous avez commencé à attirer votre désir, allez jusqu’au bout. Jusqu’à ce qu’il apparaisse dans votre vie et surveillez sans-cesse que l’énergie que vous affectez à ce désir est une énergie qui créée de l’excitation, de la joie ou du plaisir en vous.

Donc, si vous avez commencé à « pomper » et que vous retirez du plaisir à le faire, continuez encore et encore et encore… et vous verrez votre désir se réaliser… lorsque ce sera le bon moment pour vous.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page