Pensez à débrancher…

Débranchez…

Lorsque vous expérimentez La Vie à travers vos occupations quotidiennes, il arrive souvent que vous vous laissiez absorber par des tâches importantes mais pas toujours agréables.

Si c’est le cas, pensez à vous “déconnecter” de temps en temps afin de revenir dans le moment présent.

L’importance de se détendre

Conscient de l’importance de la pause sur la santé et sur le rendement en général, Google par exemple a créé des espaces de pause qui sont constitués de canapés, de mini-golf, de babyfoot, de billard ou bien de console de jeu.

Trivago a également créé un environnement dans lequel ses salariés peuvent se détendre. En plus du billard, du babyfoot ou des consoles de jeu, un espace terrasse avec barbecue vient compléter cet espace de détente.

Comme de nombreuses autres entreprises, Facebook et twitter ont également leurs espaces de détente.

Enchaîner des heures de travail sans pause est improductif car le cerveau se fatigue entraînant avec lui une baisse de la concentration et donc de la rentabilité.

L’équilibre idéal

Selon la société Draugiem Group, l’équilibre idéal pour un rendement maximal serait de 52 minutes de travail et 17 minutes de pause. Ce constat a été établit suite aux résultats de leur application DeskTime.

Si vous travaillez pour votre propre compte, pensez à vous octroyer des moments de pause afin de rester le plus performant possible.

Si vous travaillez pour un patron, à vous de lui apporter la preuve que vous êtes plus rentable avec des moments de pause. Pour le babyfoot et les jeux vidéos, peut-être qu’il faudra patienter un peu…  🙂

Je vous souhaite une journée ponctuée de productivité et de moments agréables de détente…

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page