Ouvrez-vous aux plaisirs simples de la vie !

Dans notre société de consommation, nous associons souvent plaisir à dépenses. Même si l’argent permet d’accéder à d’innombrables loisirs payants, nous oublions souvent que les sources de plaisirs simples sont toujours autour de nous. 

Vous pouvez par exemple vous extasier devant une fleur magnifique, sentir la fraîcheur ou la chaleur de l’air, ou tout aussi admirer un édifice créé par l’homme. Lorsque vous faites cela, les perceptions que vous en avez proviennent de votre cerveau. Dès lors que celui-ci identifie du plaisir associé à ce que vous observez ou expérimentez, votre corps est inondé d’endorphines, ce qui vous procure une sensation de bien-être.

Cette sensation est identique à celle que vous auriez en profitant d’un loisir payant. Même si vous vivez loin de la nature et que vous estimez ne pas avoir de sources de plaisirs à proximité, gardez à l’esprit qu’il vous suffit juste de fermer les yeux et d’imaginer.

Votre cerveau ne faisant pas la différence entre ce que vous vivez réellement et ce que vous imaginez, le résultat sur votre état d’être sera identique. Votre imagination est d’ailleurs votre source de plaisir, ou de malheur, selon comment vous vous en servez.

Redécouvrez tous ces petits plaisirs

Je vous encourage à (re)découvrir des petits plaisirs simples. Ils sont nombreux. En le faisant, peut-être apprécierez-vous davantage votre quotidien. 

Oubliez ce besoin de vouloir à tout prix posséder. Rappelez-vous que plus vous possédez et moins vous êtes libre. La liberté étant ce que vous avez de plus précieux, posez-vous la question de savoir ce qui est important pour vous. 

En revenant à des valeurs humaines, la vie devient tout à coup beaucoup plus agréable à vivre. L’important n’est-il pas d’apprécier chaque moment de votre vie ? Apprenez donc à remplacer le verbe « avoir » par le verbe « Être ».

Je vous souhaite d’être heureux… tout simplement.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page