Motivation : Comment la dompter ?

Comment avoir la motivation au quotidien ?

Voici comment comprendre le processus de la motivation afin de passer à l’action. Le réveil sonne… Vous êtes si bien dans votre lit que vous n’avez pas envie de vous lever. Autorisez-vous quelques instants avant de sortir du lit. Vous venez de passer plusieurs heures plongé dans votre sommeil, il est normal que la transition à l’état d’éveil se fasse en douceur…

Maintenant il faut vous lever

Ceci dit, arrive un moment où il faut passer de l’état passif à un état actif. C’est à ce moment-là que vous devez faire appel à votre motivation.

Qu’est-ce que la motivation ?

Le mot motivation vient du latin « motivus » qui signifie « mobile ». Il signifiait en ancien français “ce qui met en mouvement”. Pour sortir de votre lit, vous devez donc être motivé par quelque chose.

Pourquoi est-ce que vous vous levez ?

Avez-vous déjà clairement défini ce qui vous donne envie de vous lever le matin ? Qu’est-ce que cette nouvelle journée va vous apporter comme plaisir ?

Je vous rappelle que l’être humain est attiré de façon naturelle par tout ce qui lui apporte du plaisir. Si vous vous levez le matin en vous disant « Je dois me lever pour aller faire cette chose que je n’aime pas », votre motivation sera au plus bas.

Prenez du plaisir dans tout ce que vous faites

J’espère que vous avez déjà défini votre raison de vivre et que vous avez des objectifs qui stimulent en vous ce désir d’agir. Restez sans cesse focalisé sur ce qui vous motive. Même si vous devez faire dans l’immédiat des tâches qui ne vous enchantent pas, prenez du plaisir à les faire car lorsque vous penserez à ce qui vous motive, vous partirez d’un niveau plus élevé. Il sera alors plus facile à vous d’avoir un niveau plus intense de motivation.

On va donc supposer que vous savez déjà ce qui vous motive. Prenez plaisir à y penser. Le seul fait de penser à tout le plaisir que cela va vous apporter doit allumer le feu en vous.

Comment allez-vous faire pour garder la motivation ?

Pensez uniquement à ce que vous allez vivre comme plaisir sans vous poser la question du « comment ». Imaginez uniquement les plaisirs que ce désir va vous apporter. C’est uniquement cette énergie qu’il faut maintenir en vous :

– Soyez motivé à atteindre vos rêves.

– Maintenez en vous cette motivation à créer la vie que vous désirez.

– Cherchez sans cesse à devenir la version parfaite de vous-même.

– Faites le choix de sortir d’une vie monotone pour passer à une vie captivante.

C’est l’action qui allume la flamme

Pour tout cela, il faut de l’action. Allez-y ! Allumez cette flamme en vous. Remplissez votre vie de joies et de plaisirs. Motivez-vous à atteindre vos buts ! Cette énergie ne peut venir que de vous. C’est à vous de prendre la décision d’avoir une vie merveilleuse. Motivez-vous à agir. Dépassez-vous ! Sortez de votre zone de confort. Vous êtes bien plus que ce que vous imaginez. Croyez en vous car les capacités à créer votre vie de rêve sont déjà en vous. Vous avez juste à y croire pour réveiller en vous cette puissante motivation.

Donc une seule chose à faire : Go !!!

http://plateforme.formaoo.fr

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page