Mon conjoint m’a trompé

L’expérience qui fait le plus souffrir ?

Voici un sujet très délicat. Certainement celui qui réveille les émotions les plus puissantes qui soient: L’infidélité.

Si vous avez vécu cette situation, vous avez certainement pu vérifier à quel point cela a été douloureux car votre ego est touché de plein fouet.

Une fois la colère passée, peut-être avez-vous éprouvé de la jalousie ? Ceci dit, au fil des mois, vous avez peut-être pris sur vous et avez fini par pardonner. Et pourtant, à chaque fois que vous observez un comportement suspect, vous sentez la colère vous envahir de nouveau. Peut-être même que tous les ans, à la même période vous êtes de nouveau en colère et vous vous disputez. Ceci est normal et c’est surtout un signe que vous n’avez pas encore pardonné et que vous êtes toujours blessé(e).

Vous savez certainement que la jalousie n’a rien à voir avec l’Amour mais est une caractéristique de possessivité. Nombreux sont encore ceux qui confondent l’Amour et la possessivité.

Lorsqu’un couple décide de s’unir afin de vivre à 2, cette union est souvent perçue comme un attachement. Or, on le sait, ce que l’Être humain a de plus précieux, c’est sa liberté. Cela voudrait donc signifier que s’unir avec quelqu’un servirait à nous priver de ce que nous avons de plus précieux ? Cela voudrait-il dire que l’union de 2 Êtres servirait à faire souffrir ? Nous voyons bien qu’il y a une incohérence profonde à ce niveau.

L’erreur est de penser que l’autre nous appartient, ceci est complètement faux, même s’il a fait le vœu de ne courtiser personne d’autre que vous.

Nous ne cherchons pas à disculper celui qui a été infidèle car il n’a pas assumé ce en quoi il s’était engagé: Être fidèle. Ce que nous cherchons par contre à vous faire comprendre, c’est que l’Amour se vit dans le respect et la liberté de l’autre. Qu’il y ait un « prix » à payer pour ne pas avoir respecté son engagement peut parfaitement se concevoir. Gardez en tous cas en mémoire que chaque Être humain est libre et que vous ne pourrez jamais contraindre quelqu’un à faire des actions contre son grès sans que ça ne se retourne contre vous un jour. Prenez conscience également que plus vous mettrez de temps à pardonner, et plus vous vous ferez mal. Effectivement, seul le pardon permet d’effacer cette souffrance.

Nous vous rappelons que l’Amour vrai (même s’il est vécu par très peu de gens à ce jour), doit être vécu de façon inconditionnelle, c’est-à-dire sans aucune condition.

Lorsque vous vous mettez en colère, c’est que vous vivez de manière possessive.

Il est quasi certain que si vous souffrez encore à ce jour de cette infidélité, nos propos ne correspondent pas à ce que vous aimeriez entendre et il est probable que vous vous dites: ” Il n’a fait souffrir, il vous que je le fasse souffrir également ” , ce qui serait une réaction « normale » de votre ego.

Nous vous conseillons de prendre conscience d’une vérité importante : A chaque fois que vous vous mettez en colère, c’est d’abord à vous que vous faites du mal. Si vous vous aimez suffisamment, vous refusez de vous faire du mal.

Pour pouvoir traverser cette épreuve que vous percevez certainement comme très douloureuse, nous vous recommandons d’apprendre à gérer vos émotions ainsi que de soigner les blessures que vous avez en vous, car ce sont elles qui vous font souffrir. L’autre n’est que le déclencheur de blessures que vous avez déjà en vous.

Lorsque vous l’aurez fait, non seulement vous n’aurez plus mal, mais ce type de situation ne se reproduira plus dans votre vie car vous arrêterez de générer l’énergie qui crée ce type d’événement (vous attirez à vous ce qui concorde à la vibration de vos émotions).

En apprenant à réellement pardonner, vous découvrirez ce qu’est l’acceptation et par la même l’Amour inconditionnel…

Il s’agit là de votre plus grande leçon de vie, donc donnez-vous le temps nécessaire pour l’apprendre.

Le cours “réussir votre vie de couple” est là pour vous amener à découvrir le sentiment le plus puissant qui soit: L’Amour inconditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page