Mon ado a un comportement agressif

Votre ado utilise plus facilement les gestes au lieu des mots. Soit il ne sait pas comment s’exprimer soit il ne connait que cette manière pour le faire. En effet, il est possible que pendant son enfance pour vous faire obéir vous avez utilisé parfois la force comme par exemple lui saisir le bras pour le faire asseoir.

Inconsciemment, cette attitude lui revient à l’esprit pour communiquer avec vous. Dans tous les cas, dites-lui que l’agressivité n’est pas le meilleur moyen pour qu’il se fasse entendre et que vous pouvez vous rendre disponible pour prendre le temps de l’écouter s’il en a envie. Si la communication est impossible essayer de lui écrire soit un courrier soit un mail. Aussi, vous pouvez privilégier des moments où vous vous retrouvez seuls avec votre ado pour discuter en toute sérénité. Et veillez à ce qu’il communique avec une tierce personne. S’il n’a pas de contact à l’extérieur, prenez contact avec un spécialiste. Votre ado ne doit pas rester seul. Il doit communiquer.

Le conflit reste nécessaire. Il oppose l’adolescent à ses parents. L’adolescent se démarque de ses parents. Il est important pour l’adolescent d’avoir sa propre opinion. A nous parents, de mesurer ce qui est bon ou pas pour lui. Et s’il faut ou pas de nouveau le recadrer. C’est le moment aussi de le responsabiliser en lui confiant certaines tâches. Ce qui est une manière de montrer qu’on a confiance en lui.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page