J’ai peur de manquer

Comment faire pour ne plus craindre de manquer d’argent ?

Question : « J’ai peur de manquer d’argent. J’ai peur du lendemain »

Réponse : Tout d’abord, la peur est un phénomène naturel car elle te permet d’acquérir plus de ressources. Lorsque tu as peur, ton corps fabrique des substances qui te boostent, te permettant ainsi d’agir. Cette peur devient problématique si tu vis sans cesse avec elle et que tu ne passes pas à l’action. En effet, en vivant en permanence dans la peur sans passer à l’action, cela signifie que tu ne brûles pas ces substances en toi et elles auront alors un effet dévastateur sur ta santé.

Sur le plan énergétique vivre dans la peur te fait émettre une vibration de peur. Cette vibration qui émane de toi va donc attirer en retour des événements qui auront la même fréquence vibratoire. Ce qui veut dire que plus tu vas avoir peur, plus tu attireras des événements qui provoqueront de la peur en toi. La peur de manquer (d’argent ou d’autre chose), provoque donc obligatoirement un manque encore plus important.

Je pense que tu comprends bien à quel point il est impératif pour toi de sortir de cette spirale. Pour le faire, voici quelques pistes :

– Il est important de revoir tes croyances à propos de la mort. Tant que tu croiras que la mort existe, tu auras toujours peur du lendemain. Je te rappelle que tu es essentiellement constitué d’énergie et que l’énergie ne meurt jamais.

– Apprends à regarder le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide. C’est à dire, prends conscience de tout ce que tu as au lieu de penser à ce que tu n’as pas.

– Si tu vis en France, tu vis dans un pays en paix et dans lequel tu as droit à des aides sociales. Que peut-il t’arriver de pire à part blesser ton ego ?

– Apprends à vivre le moment présent en appréciant ton état actuel. Le fait de rester focalisé sur le moment présent (ce qui est en principe un moment de bien-être), la vibration que tu vas émettre attirera à toi des événements similaires (donc du bien-être).

Tu peux utiliser l’EFT et la cohérence cardiaque pour t’aider à gérer tes peurs. Si ça peut te rassurer, gérer ses peurs est le plus gros défi de l’être humain car les peurs sont produites par l’ego et que notre rôle à tous est de réussir à maîtriser ce fameux ego :).

Je te souhaite un bel apprentissage…

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page