Ecrivez de beaux scénarios

“Le film de votre vie”

Voici une question que je vous encourage à vous poser : « Que se passe-t-il dans ma tête à longueur de journée ? » Souvent, vous vivez une expérience anodine, vos pensées s’y accrochent et vous voilà parti à construire tout un film en pensées.

Je vous rappelle que vos pensées sont créatrices, c’est-à-dire que tout ce à quoi vous apportez votre attention prendra forme d’une manière ou d’une autre dans votre vie.

Quelle attention apportez-vous à des événements sans importance, et surtout quel type de film construisez-vous dans votre tête ?

Vos pensées engendrent des émotions et cette combinaison crée votre vie. Il serait extrêmement profitable à vous que vous puissiez vivre chaque instant de votre journée en prenant conscience des pensées que vous générez.

Combien de fois avez-vous inventé des films « négatifs » ? En prenant conscience que c’est vous et vous seul qui êtes en train de créer cette situation, je vous recommande de transformer immédiatement toute histoire que vous fabriquez dans vos pensées en version « positive ».

Peut-être que quelqu’un doit passer vous voir mais que vous ne connaissez pas la raison de sa visite. Au lieu d’imaginer qu’il va vous faire un reproche, imaginez plutôt qu’il vous apporte une bonne nouvelle.

Peut-être allez-vous à un rendez-vous avec un client ? Quelles pensées vous passent alors par la tête ? Que votre entretien va mal se passer ou au contraire que vous allez en ressortir réjoui ?

Je vous encourage à avoir le réflexe de mettre de l’Amour dans toutes les histoires que vous créez en pensées. En le faisant, votre vie sera remplie d’histoires « positives », si c’est bien ce que vous désirez bien sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page