Je veux un bébé mais pas lui !

Comment faire lorsqu’une personne dans un couple ne désire pas pour le moment un autre enfant mais l’autre désire ?

 

Comment accepter la situation? On a déjà 2 enfants mais ils sont grands donc je souhaiterai avoir un autre bébé mais pas mon conjoint.”

Quelle joie apportée par la naissance d’un bébé :). Tous ces merveilleux moments d’échange qui créent des émotions intenses. Nous pouvons comprendre que tu ais le désir d’en avoir un autre. Le but de ta vie étant de te sentir bien, on pourrait penser qu’il est normal que tu puisses avoir ce bébé.

Ceci dit, dans l’échelle des fondamentaux de la vie, il y a une notion qui toutefois est supérieure à toutes. Il s’agit de la notion de liberté. Le fameux libre-arbitre. Tu es là dans 1 des situations délicates au sein d’un couple: L’un veut mais l’autre non. La Vie ne nous impose aucun choix de vie. Il doit en être de même pour toi. Même si tu désires intensément ce bébé, en imposant ce choix à ton partenaire, tu lui prives de sa liberté de choix. En le faisant, tu n’agis non pas par Amour, mais par égoïsme: Tu penses à ton plaisir au détriment du sien. Etant donné qu’un bébé se fait à 2, tu ne peux pas lui imposer ton choix.

Dans ton cas, tu précises qu’il t’a dit “pour le moment”, ce qui signifie que c’est envisageable plus tard. A toi d’accepter la situation tout en entretenant ce désir d’avoir ce bébé. Dans tes pensées, dans tes lectures, etc… il est possible à toi d’imaginer des situations qui te procureront déjà du plaisir. Peut-être que face à autant de passion, l’autre aura également envie de ce bébé.

Ceci dit, ne tombe pas dans le piège du chantage où l’autre devra faire un choix par dépit. C’est une décision qui se prend à 2 et les 2 doivent être animés par le même désir.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page