Je me sens rabaissée !

Question : « Pourquoi je me sens toujours rabaissée ? »

Réponse : Tes propos expriment bien ce qui te semble être ta vérité. Tu dis bien « je me sens rabaissée ». Une fois de plus, il s’agit de ta perception. Dès lors que tu as cette perception, cela devient ta réalité et tu attires à toi les événements qui te donnent raison. Cette perception est logée dans ton Inconscient et provient d’une blessure intérieure. La blessure qui se rapproche le plus de ce comportement est la blessure d’abandon.

Peut-être as-tu du mal à évoluer seule dans ta vie. Que tu as besoin d’être soutenue par ton entourage. Que tu fais beaucoup pour les autres dans l’attente que ceux-ci feront pareil pour toi. Que face à quelqu’un en colère ou agressif tu t’écrases et tu as peur.

Ce type de blessure a pu attirer à toi des événements pendant ton enfance où tu t’es sentie diminuée. Ton entourage a peut-être dit de toi que tu étais « une moins que rien », que tu n’étais pas à la hauteur etc… Tous ces « conditionnements » prennent place facilement pendant l’enfance car tu n’as pas encore appris le discernement. De ce fait, tu acceptes tout ce que disent les autres comme une vérité absolue. C’est comme ça que tu construis une croyance limitante. Cette croyance va alors effectivement conditionner ton comportement d’adulte.

Comment transformer ce sentiment ?

Pour pouvoir « réparer » cela, il faut avant tout en prendre conscience. C’est ce que tu fais à ce jour et c’est là déjà une très grande étape. Lorsque tu en as pris conscience, il faut reconnaître que le problème vient de toi et accepter le fait que c’est à toi de changer, et non pas aux autres. Après la prise de conscience, la 2 ème étape est donc d’accepter la situation, sans chercher à faire porter la responsabilité à ceux qui t’ont éduqué. Rappelle-toi que tu disposes d’un libre arbitre. Ce ne sont donc pas ceux qui ont agi d’une façon ou d’une autre envers toi qui sont responsables de ton état final mais bien la perception que tu en as eu. Accepter signifie également ne pas culpabiliser. Tu n’es pas responsable de ton comportement puisque tu étais une enfant et que tu n’avais pas encore la possibilité de discerner ce qui était bon pour toi de ce qui ne l’était pas.

Un père autoritaire pourra faire que son enfant manquera de confiance en lui ou au contraire faire naître une grande confiance en cet enfant. Tout dépendra de la façon dont l’enfant percevra le comportement de son père à son égard.

Tu as donc vécu des situations que tu as perçues comme « rabaissantes » et c’est devenu ta réalité.

Tu peux régler ce problème à travers un travail sur tes blessures intérieures ou en apprenant tous les jours à accepter les situations dans lesquelles tu te sens rabaissée. C’est en le faisant chaque jour que tu pourras changer ta perception et faire que cette réalité n’existe plus en toi. C’est plus long qu’une thérapie, mais ça fonctionne également.

Je te souhaite un beau travail sur toi.

    <p style="text-align: center;">http://plateforme.formaoo.fr </p><p style="text-align: center;">Votre plateforme d'évolution personnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page