J’ai un énorme blocage

J’ai un énorme blocage quand je dois faire des actions

Question :

« Voilà, j’ai pleinement conscience de mes capacités au niveau professionnel, mais j’ai un énorme blocage quand je dois faire des actions pour réussir dans mon business, aller vers les autres, amener des personnes à faire partie de mon cercle professionnel… Je manque peut-être de confiance en moi… Comment pourrais-je surmonter cette peur ? »

Réponse :

Imagine cette scène : Un jour, quand tu étais petit, tu as été te baigner. Ce jour-là, tu as failli te noyer. Si quelqu’un n’était pas venu à ton secours, tu ne serais plus de ce monde aujourd’hui. Penses-tu qu’après un tel événement, il est simple pour toi de retourner te baigner ?  Pas sûr. Et même si tu y arrives au début, tu aurais de grosses peurs qui surgiraient. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’agit du mode de fonctionnement de n’importe quel individu.

Comment fonctionne l’Inconscient ?

Lorsque tu vis un événement traumatisant, ton Inconscient stocke l’information en y associant des émotions. Ton Inconscient, c’est comme un disque dur d’ordinateur. Dans pareil cas, l’information qu’il a enregistré est : Baignade = Grand danger. A partir de ce moment-là, à chaque fois que tu vas imaginer une baignade, tu seras soumis à de grandes peurs puisque ton Inconscient ramène à toi les émotions qu’il a enregistré par le passé. Et ces informations, tant que tu ne les changes pas, elles restent enregistrées toute ta vie dans ton Inconscient.

La relation avec ta vie professionnelle

Ce qui se passe dans ta vie professionnelle est identique : Ton Inconscient va rechercher dans ton disque dur ce qui est associé au fait d’aller vers les autres et ramène ces émotions en toi. Par exemple, si lorsque tu étais petit tes parents t’ont dit de ne pas aller vers les autres parce que tu risques de te faire kidnapper et peut-être même te faire tuer (pour peu qu’ils te donnent la preuve à travers un fait d’actualité), l’information qui est alors enregistrée dans ton Inconscient est : Aller vers les autres = Danger.

Comme je viens de l’indiquer, tant que tu ne modifies pas cette information, elle est enregistrée à vie. C’est pour cela que CONSCIEMMENT, tu ne comprends pas ce qui se passe puisque comme tu le dis, tu as pleinement CONSCIENCE de tes capacités. Le problème se passe à ton niveau INCONSCIENT. Et lorsque le conscient est en conflit avec l’Inconscient, c’est toujours l’Inconscient qui gagne.

Comment faire ?

Pour agir sur ton Inconscient, il faut faire un travail sur toi. Le mieux est une thérapie type hypnose ou un travail sur tes blessures intérieures qui permet d’agir directement sur les données encodées dans ton Inconscient. Tu peux aussi le faire à travers un programme de coaching. Le but de ce type de travail, c’est de modifier tes croyances afin de changer l’encodage de ton Inconscient.

Dans un 1 er temps, tu peux aussi changer ta façon d’agir. Si tu n’arrives pas à aller vers les autres, trouve-toi une autre façon de faire pour que les gens viennent vers toi par exemple. La façon de faire n’a aucune importance. A toi de te focaliser sur le résultat que tu recherches et de trouver la méthode qui te convient le mieux.

Il est entendu qu’étant donné que La Vie œuvre à ton évolution, même en passant par cette méthode, tu devras vivre des situations qui te forceront tôt ou tard à régler les problèmes que tu as en toi.

Je te souhaite un beau travail sur toi.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page