Evolution personnelle : Histoire de grenouilles…

C’est l’histoire d’un groupe de grenouilles qui se baladaient en forêt par une belle journée. A un moment donné, 2 grenouilles tombent malencontreusement dans un trou profond. Aussitôt, toutes les autres grenouilles se réunissent autour du trou et regardent les 2 grenouilles qui sont au fond du trou.

 

Les 2 grenouilles tombées dans le trou commencent alors à faire de grands sauts afin de sortir du trou. Mais elles ont beau essayer, elles n’y arrivent pas. Les grenouilles autour du trou commencent alors à crier aux 2 grenouilles : « Arrêtez ! Le trou est trop profond ! Vous n’y arriverez pas ! » Plus elles crient et plus 1 des 2 grenouilles se fatigue et ses sauts sont de moins en moins hauts. Les grenouilles crient de plus belle : « Arrêtez ! Vous n’y arriverez pas ».

 

Ceci dit, plus elles crient, et plus la 2 ème grenouille semble avoir de l’énergie. Plus elles crient « Arrêtez ! Arrêtez ! » et plus la 2 ème grenouille les regarde et semble avoir davantage de force. Elle fait des bonds de plus en plus hauts jusqu’à ce que, lors d’un bond fantastique, elle parvient à sortir du trou. Elle est heureuse et dit aux autres grenouilles « Merci beaucoup ! Grâce à vos encouragements, j’ai pu m’en sortir ».

 

Toutes les grenouilles se regardent, perplexes. Et c’est lorsque la grenouille s’éloigne qu’ils s’aperçoivent que celle-ci est sourde… Elle avait donc perçu les cris de découragement comme des encouragements.

Et vous ?

Prenez conscience une nouvelle fois que les éléments de votre environnement sont neutres. Vous pouvez les utiliser pour douter de vous… ou pour croire davantage en vous. Lorsque les autres ne croient pas en vos rêves, retournez cette énergie à votre avantage en vous disant que leurs propos vont vous permettre d’aller chercher davantage de ressources au plus profond de vous.

 

Je vous souhaite de croire tous les jours davantage en vous !

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page