Famille / Travail : Comment trouver le bon équilibre ?

Famille, Travail : Quelle priorité ?

“Comment développer mon activité sans nuire à ma famille ?”. Je pense que c’est là ton souhait: Développer ton activité et non pas spécialement la faire passer en priorité. Je vais supposer que c’est bien ce que tu souhaites.

Fausse croyance

Peut-être penses-tu que pour avoir une grande réussite, tu dois travailler beaucoup et de ce fait, tu n’aurais plus de temps à consacrer à ta famille. Il s’agit là d’une fausse croyance qu’il faut travailler beaucoup pour réussir. Andrew CARNEGIE, qui a été l’homme le plus riche du monde travaillait de 9 h 00 à 16 h 00 et prenait 3 mois de vacances par an.

Trouver le bon équilibre

Il n’est donc pas nécessaire de travailler beaucoup. Je dirais plutôt qu’il faut travailler MIEUX. Si tu ne penses qu’à ton travail, au détriment de ta famille, le mal-être que tu vas engendrer sera néfaste à ton activité. C’est donc important de trouver le bon équilibre. Bien sûr que tu auras envie de consacrer beaucoup de temps à ton activité si celle-ci te passionne. Ceci dit, impose-toi un temps pour chaque chose. 

Lorsque tu dois aller dormir, tu dois bien devoir arrêter ton travail pour le faire, car il est essentiel de dormir. De même, si tu estimes qu’il est essentiel de consacrer du temps à ta famille, tu dois t’imposer de préserver des créneaux spécialement conçus pour cela. 

A toi de réfléchir à des solutions pour être plus efficace dans ton activité…

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page