Comment faire le bon choix ?

Être face à des choix

Dans la vie nous sommes constamment soumis à des prises de décision. A tout instant vous êtes face à des choix. Ce sont vos choix qui définissent l’orientation de votre vie. Lorsque vous êtes face à ces choix, comment savoir si ceux-ci vous conviennent ou pas ?

Vous pouvez bien sur demander aux autres ce qu’ils en pensent. Et les autres vous donneront leur avis. Sauf que leur avis tiendra compte de leurs propres préférences, cad de ce qui est bon pour eux. 

Naturellement, souvent ils vont penser qu’étant donné que c’est bon pour eux, ça doit l’être également pour vous. Comme ils ne sont pas vous (étant donné que vous n’avez pas toujours les mêmes goûts), leurs conseils risquent de vous être d’aucune utilité.

Apprendre à vous écouter

Le seul moyen de savoir si une chose est bonne pour vous, c’est d’apprendre à vous écouter VOUS. Vous êtes la seule est unique personne au monde à savoir ce qui est bon pour vous (personne ne peut connaître vos goûts mieux que vous). 

Pour ce faire, je vous recommande d’utiliser votre ressenti. La seule réponse fiable vient de votre ressenti. Vous est-il déjà arrivé de ne pas « sentir » quelque chose et de l’avoir quand même réalisée ? Si cela s’est produit, comment s’est terminée votre expérience ? Il est fort à parier que vous ayez eu à regretter votre choix. 

Votre intuition vous parle à travers des ressentis. Comme tout est de nature énergétique, il est normal que votre réponse vous arrive sous forme d’énergie (vos ressentis correspondent à un mouvement d’énergie en vous).

Des choix délicats

Lorsque vous êtes face à un choix délicat, voici ce que je vous recommande :

– Posez-vous un instant afin d’amener le calme dans votre tête et dans votre corps

– Imaginez la solution A et observez vos ressentis

– Imaginez ensuite la solution B et observez de nouveau vos ressentis

– Choisissez la solution qui vous aura apporté les meilleurs ressentis

Dès que vous avez une décision à prendre, faites ceci le plus tôt possible. Si vous avez écouté vos ressentis, c’est de toute façon la meilleure solution que vous aurez choisie. Le pire dans une prise de décision, c’est de ne pas en prendre. De rester immobile en laissant votre mental analyser tous les cas de figure possible. 

Plus vous allez mettre de temps à réfléchir à toutes les options possibles et moins vous avancerez. Il est préférable de prendre une « mauvaise » décision que de ne pas en prendre. Au moins vous avancerez et saurez que ce n’était pas la bonne décision.

Apprendre quelque chose

Et même si les faits vous font croire que ce n’était pas la meilleure solution, soyez fier d’être passé à l’action. Au moins vous avez appris quelque chose au lieu de rester immobile à tourner dans votre tête toutes les possibilités envisageables.

Les gagnants sont ceux qui savent prendre des décisions rapides et qui n’ont jamais à le regretter. Ils savent qu’en le faisant, ils progressent.

Ecoutez vos ressentis, croyez en vous et soyez fiers de vos décisions. On appelle ça aussi le courage…

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page