Evolution personnelle : “J’accepte mais…”

J’accepte, mais…

Dans l’apprentissage de cette (très) grande leçon de vie, qu’est l’acceptation, peut-être vous surprendrez-vous quelques fois à dire : « J’accepte, mais… ». Si c’est le cas, dites-vous que malheureusement, vous n’avez pas accepté. Le « J’accepte, mais… » est en fait une forme de soumission. Accepter l’autre tel qu’il est par exemple, c’est l’accepter sans aucune condition.

Le « mais » indique une opposition, une correction par rapport à ce que vous avez énoncé. Une véritable acceptation étant sans condition, elle ne peut être suivie du terme « mais ».

Voici un exemple que j’entends parfois : « J’ai fini par accepter cette personne. Maintenant je l’ai supprimé de ma vie, et tout va bien ». Vous comprendrez bien qu’il n’y a aucune acceptation dans cette phrase. Contourner une situation qui vous dérange, ce n’est pas accepter.

Petite vérification…

Pour vérifier si vous avez réellement accepté quelqu’un, sa présence ne doit pas vous perturber émotionnellement. Il en est de même pour une situation vécue. C’est uniquement lorsque vous êtes en neutralité émotionnelle que vous pouvez dire que vous avez accepté.

L’acceptation est la plus grande leçon que nous ayons à apprendre sur terre car elle touche directement l’ego. En fait, on peut mesurer la sagesse (donc la grandeur) d’une personne à travers sa capacité à accepter. Accepter signifie être libre. Ne pas être dépendant d’une influence quelconque. C’est savoir lâcher prise. Accepter, c’est aimer de façon inconditionnelle. C’est pouvoir donner sans rien attendre en retour. C’est ne pas juger. C’est admettre que l’autre puisse penser et agir d’une façon différente de la nôtre.

Lorsque vous aurez une maîtrise parfaite de votre ego, vous pourrez dire « J’accepte » et vous rendre compte que cela se fait sans aucune trace d’émotion négative.

Ceci dit, rassurez-vous. Etant donné qu’il s’agit de votre plus grande leçon de vie, donnez-vous le temps d’intégrer la leçon. La vie est si bien faite qu’elle ne manquera pas de vous donner l’occasion de vous entraîner J.

Très bel apprentissage à vous…

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page