Surpassez-vous !

Le corps physique

Votre corps physique ne cesse d’évoluer. Vos cellules sont remplacées en permanence par des cellules neuves. Certaines cellules comme celles de vos globules blancs sont remplacées au bout de quelques heures. Les cellules de vos intestins et de votre estomac sont régénérées au bout de quelques jours. Les cellules de votre peau sont remises à neuf au bout de quelques semaines.

D’autres cellules, celles qui constituent vos os, sont renouvelées tous les 10 ans environ. De façon générale, une grande partie de vos cellules sont régulièrement remplacées. C’est-à-dire que vous avez sans cesse un corps neuf.

Donc, sur le plan physique, à part de vous occuper de votre état de santé, votre corps se charge de produire sans cesse une version améliorée de vous.

L’esprit

Concernant votre esprit, je vous recommande d’en faire autant. Cette fois, la balle est entièrement dans votre camp. Chaque jour qui passe vous donne l’occasion de vous améliorer. Il vous appartient de vous prendre en main afin de vous améliorer chaque jour. 

Je vous recommande de prendre votre vie en main et de la rendre plus belle chaque jour. Soyez chaque jour une version améliorée de vous. Rappelez-vous que tous les êtres humains sont pareillement constitués. C’est-à-dire que ce que vous admirez chez quelqu’un, dites-vous bien que vous aussi vous pouvez l’avoir ou l’être. 

Rien ne se fait par hasard. Soyez à l’écoute de vous et vous découvrirez ce pour quoi vous êtes destinés. On a tous notre chemin de vie. A vous de le découvrir à travers vos expériences quotidiennes.

Tendre l’oreille

A chaque fois que vous faites quelque chose qui vous apporte de la joie, vous vous rapprochez de votre route, à chaque fois que vous faites des actions qui ne vous apportent pas de plaisir, vous vous éloignez de cette route. 

Choisissez la route pour laquelle vous êtes destinés, pas celle que les autres aimeraient que vous preniez. Lorsque vous découvrez cette route (qui se définit au fur et à mesure que vous expérimentez), cherchez tous les jours à vous améliorer. Cherchez à découvrir qui vous êtes, ce qui vous anime. Formez-vous. 

Découvrez de nouvelles expériences, maîtrisez chaque jour votre ego. Devenez chaque jour une version améliorée de vous-même. A partir du moment où ce que vous faites vous convient, c’est que vous avez fait le bon choix. Qu’importe si la moitié de la planète vous dit qu’il s’agit d’un mauvais choix. Si ce choix vous convient, c’est que c’est le bon choix (pour vous en tous cas).

Expérimenter

Etant donné que la personne que vous cherchez à améliorer tous les jours, c’est vous, donc ce choix est correct. Apprenez à être exigeant envers vous-même sans entrer en souffrance. Vous êtes en train de faire la même chose que font les milliards d’individus sur cette planète : Vous expérimentez la vie afin de trouver ce qui est bon pour vous.

Donc, lors de votre apprentissage, tout en exigeant le meilleur de vous-même, gommez à tout jamais les sentiments de frustration, de culpabilité et autre sentiment autodestructeur de votre vie. Vous êtes un apprenti de La Vie et un apprenti a le droit de faire des erreurs. Sans faire d’erreurs, il vous est impossible d’évoluer. Donc lorsque vous en ferez, acceptez-le car vous aurez alors appris ce qu’il ne fallait pas faire. C’est en grandissant de ces expériences que vous vous améliorerez sans cesse.

Allez, go ! Chaque nouvelle journée voit naître une meilleure version de vous-même. Soyez-en fiers et mettez en œuvre tout ce qu’il vous est possible pour que, lorsque vous vous coucherez ce soir, ce sera une version améliorée de vous qui se glissera dans vos draps.

Belle construction à vous…

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page