Comment être en bonne santé au quotidien ?

Définition de la santé

Selon le dictionnaire, voici la définition de la santé : Etat de bon fonctionnement de l’organisme. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) va plus loin et la définit comme ceci : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

Explications

Etant entendu que ton corps physique ne peut pas être en bon état de fonctionnement si ton état mental et social ne sont pas corrects, on va donc rester, si tu le veux bien, sur la définition du dictionnaire. On va donc dire qu’être en bonne santé signifie se sentir bien dans son corps.

Le corps a 2 aspects :

– L’aspect physique

– L’aspect énergétique

Même si on sait que l’aspect physique est de toute façon énergétique, on va quand même en parler. Lorsque ton corps physique se porte mal, c’est que tu ne l’alimentes pas de façon correcte.

Sur le plan physique, cela peut signifier que l’énergie que tu lui fournis ne lui convient pas. Apprends à écouter ton corps. Peut-être t’a-t-on dit que ton corps a besoin de lait, de viande ou de divers autres aliments. Une fois de plus, je te recommande d’être à l’écoute de ton corps et non pas d’agir aveuglément à ce qu’on te dit. Lorsque quelque chose te convient, garde-le, lorsqu’il ne te convient pas, change-le.

De manière générale, le corps physique a besoin :

– D’une bonne alimentation

– D’exercices

– De sommeil

Qu’est ce qu’une bonne alimentation ?

La bonne alimentation : Tu nourris ton corps de l’extérieur à travers ce que tu avales et de l’intérieur à travers les substances fabriquées par le biais de ton cerveau. Concernant ce que tu avales, afin d’être certain de bien alimenter ton corps, il est recommandé de manger tout ce qui est le plus proche possible de la nature (évite les aliments transformés) et le plus varié possible. Ton corps étant constitué de 70 % d’eau, pense à t’hydrater correctement. Concernant les substances produites par ton cerveau, à toi d’avoir un état d’esprit positif afin de percevoir la vie toujours du bon côté. En le faisant, ton corps produira uniquement des substances qui te seront bénéfiques.

Comment faire pour être en bonne santé ?

L’exercice : Afin de se sentir bien, ton corps a besoin d’être stimulé. Le sport ou tout simplement la marche est recommandé pour que ton corps puisse éliminer correctement.

Le sommeil : Dormir et rêver est indispensable à la survie de l’être humain. Si tu as du mal à dormir, peut-être que tu n’arrives pas à débrancher ton mental. La méditation, le repos, le changement peuvent alors t’aider.

Il y aurait tellement à dire sur la santé que ça remplirait un livre tout entier. Voici les grandes bases. Vérifie à quel niveau tu dois effectuer des changements. Ce qui est certain, c’est que ta bonne santé ne dépend que de toi et qu’il s’agit d’un équilibre que tu dois maintenir sans cesse.

Une fois de plus, je te recommande d’expérimenter et de vérifier ce qui est bon pour toi.

Je te souhaite de retrouver la santé au plus vite et de veiller à la maintenir au top pour toujours.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Visiter le Centre

METAMORPHOSE est un centre de mieux-être en ligne qui vous propose de nombreuses ressources d’évolution humaine 

Retour haut de page