acteur actrice film tournage caméra nature

Vivre sa vie : acteur ou spectateur ?

Vous avez 2 façons de vivre votre vie : 

• Soit vous êtes acteur

• Soit vous êtes spectateur

Être spectateur

Être spectateur c’est regarder votre vie défiler en vous disant que vous n’y pouvez pas grand-chose. Peut-être vous a-t-on appris que la vie est compliquée. Que vous devez travailler dur pendant 40 ans, et qu’au bout de ces 40 ans, vous serez tellement épuisé que vous devrez vous reposer et attendre sagement que la mort vienne vous prendre. Que vous devrez porter votre croix car c’est ainsi. 

Peut-être vous a-t-on dit que vous aurez à connaître la maladie et la souffrance de ne pas être aimé et qu’étant donné que vous êtes né dans une famille modeste, ce n’est pas la peine de chercher à gagner beaucoup d’argent car vous n’y arriverez pas. 

Vous a-t-on peut-être déjà dit aussi que de toute façon, l’argent ne conduira qu’à votre perte. Qu’au lieu de prendre des risques inutiles, il est préférable de jouer la sécurité et de faire comme tout le monde. De rentrer dans la routine du métro, boulot, dodo vous permettra d’être en sécurité jusqu’au jour où vous aurez pu enfin traverser ce « champ de bataille de la vie ». 

Si vous vous reconnaissez, dites-vous que vous faites partie de la majorité des gens sur cette planète. Vous vivez donc comme si vous étiez spectateur de votre vie. Vous regardez le film de votre vie se dérouler en vous disant que vous n’y pouvez rien. Si votre vie est ainsi, c’est qu’il s’agit d’une fatalité et que vous devez oublier vos rêves d’enfant car ils ne se réaliseront jamais.

 

Être acteur

D’un autre côté, être acteur de sa vie revient à prendre sa vie en main. A prendre conscience de la façon dont votre vie se fabrique. Prendre conscience que tout ce qui existe dans ce monde physique est partie d’une pensée. 

Ce sont des pensées qui ont donné lieu à des idées et qui ont permis à l’homme de vivre ses rêves : Le rêve de se déplacer sans effort, le rêve de voler dans les airs, le rêve d’avoir davantage de confort etc … 

Toutes les réalisations qui se trouvent tout autour de vous ont été créées à la base par une pensée. Les humains ont donc été, et sont toujours, capables de créer ce qu’ils désirent. 

Action !

Etant donné que vous êtes vous aussi un être humain et que vous êtes constitué de la même façon que n’importe quel inventeur, ça veut dire que vous aussi, à partir de vos pensées, vous êtes en mesure de créer ce que vous désirez. 

Vous avez donc la capacité de créer une vie qui vous convient mieux. Pour le faire, vous devez avant tout en prendre conscience, et dans un second temps, prendre la décision de le faire. Lorsque votre décision sera prise, ce sera à vous de mettre en pratique les idées que vous aurez pour construire la vie que vous désirez. 

A ce moment là, vous devenez acteur de votre vie. Vous écrivez vous-même le scénario et vous jouez votre rôle. C’est alors que votre vie devient magique car elle correspond non plus à la vie que les autres voulaient vous faire vivre, mais à celle que vous avez choisie.

Je vous encourage à devenir acteur de votre vie car en le faisant, vous allez dans le sens même de La Vie qui est d’évoluer dans la joie.

Merveilleuse vie pleine d’actions à vous 🙂

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page