Devenez “un… conscient”

Devenir conscient de tout

Devenez Unconscient ! Qu’est-ce que cela signifie ? Ce mot n’existe pas dans le dictionnaire. Il est plus facile à comprendre lorsqu’il est écrit en 2 parties : Un conscient. C’est-à-dire devenez conscient de tout ce que vous vivez.

J’emprunte ce terme à l’un de mes formateurs, Olivier LOCKERT, le créateur de l’hypnose humaniste. Si nous n’y prêtons pas attention, c’est notre mode Inconscient qui pilote notre vie. La majorité de nos réactions sont inconscientes, c’est-à-dire « automatisées ».

 Ces automatismes sont créés par les conditionnements auxquels nous sommes soumis : Education, société de consommation, médias… Lorsque nous entrons dans le moule, nous vivons la vie que les autres ont fabriquée pour nous.

Plus vous évoluez et plus vous prenez conscience de qui vous êtes. C’est alors que vous comprenez que l’image que vous reflétez ne correspond pas toujours à celle qui vous convient. 

Porter attention au monde qui nous entoure

Pour changer cette image de vous, afin de créer une image qui vous convient mieux, vous devez apprendre à vivre en pleine conscience. Vivre en pleine conscience, c’est prendre conscience de tout ce qui se passe autour de vous. C’est élargir vos plages de perception visuelle, auditive et sensorielle. 

Pour cela, je vous recommande de porter attention à tout ce qu’il y a autour de vous. Intéressez-vous aux gens par exemple. Lorsque vous émettez un désir quelconque, vous produisez une onde électromagnétique qui attire à vous l’objet de votre désir (loi de l’attraction). 

Les réponses à vos demandes vont donc arriver jusqu’à vous sous forme de pensées, d’intuitions mais également à travers votre environnement.

Avoir l’esprit ouvert

Apprenez à écouter ce que vous dit cet enfant, cet ami, votre conjoint… Tout n’est pas bon à prendre bien sûr parce que vous ne savez pas quelle partie de cette personne vous parle. Si c’est son ego qui s’exprime, l’information n’aura aucune valeur pour vous. 

Par contre, si elle vous dit des choses « sans réfléchir », il y a de fortes chances que ces informations vous soient destinées. Ayez l’esprit ouvert. Prenez l’information et expérimentez-la. C’est peut-être la réponse à la question que vous vous posez en ce moment.

Lorsque vous vivez en mode « Unconscient », vous êtes également à l’écoute de vos émotions. Il vous est alors plus simple d’observer vos réactions automatiques afin de les maîtriser. 

C’est de cette façon que vous reprenez les commandes de votre vie. C’est en vivant tous les jours dans cette pleine conscience que vous dirigez véritablement votre vie. Il est alors simple d’avancer sur cette voie qui est la vôtre. 

Apprenez à vous écouter, à vous aimer… Vous serez alors à même d’écouter les autres et de les aimer.

Excellente journée à vous tous 

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page