Développement personnel mug rêves

Développement personnel : Qu’est ce que c’est ?

Qu’est-ce que le développement personnel ? 

Souvent, lorsque nous ne connaissons pas la signification d’un terme, nous inventons notre propre définition. Nous entendons encore toutes sortes de choses sur le développement personnel. 

La signification est pourtant toute simple : Il s’agit de trouver des façons par lesquelles vous cherchez à vous améliorer (vous développer personnellement). 

J’ai déjà entendu qu’il n’était pas bon de faire du développement personnel. Ce qui revient à dire qu’il n’est pas bon de vous améliorer… ???

La base du développement personnel étant la liberté, nous accorderons à ces personnes la liberté de penser ce qui leur convient. Vous avez donc la possibilité de vivre votre vie dans la stagnation… Ou alors choisir d’avoir une vie dans laquelle vous vous améliorez sans cesse.

L’Être humain recherche toujours de façon inconsciente à obtenir davantage de mieux-être. S’améliorer signifie donc chercher à obtenir davantage de bien-être dans sa vie. Vous pouvez partir de l’idée que la vie est dure et que vous n’y pouvez rien (dommage pour vous). Ou alors prendre conscience qu’il vous est possible de vivre de manière plus épanouie.

Le développement personnel et l’ouverture d’esprit

La toute 1 ère condition pour vous améliorer est d’avoir un esprit ouvert. Cela signifie en gros que vous devez penser que tout est possible. Les physiciens quantiques ont la preuve que ce sont vos pensées qui créent votre réalité. Il est donc évident que si vous pensez que ce qui vous arrive dans la vie est une fatalité sur laquelle vous ne pouvez pas agir, vous ne pourrez pas avoir une vie épanouie.

A partir de là, vous avez le choix : Subir votre vie : vous pensez que ce qui vous arrive est de la faute des autres. 

Sinon, prendre votre vie en main afin de l’améliorer. Etant donné que vos pensées sont à l’origine de tout ce qui se produit dans votre vie, lorsque quelqu’un vous dit par exemple d’arrêter de rêver, c’est comme s’il vous disait d’arrêter de créer la vie que vous désirez. 

A ce moment-là, c’est à vous de choisir…

Personnellement, mon choix est fait… J.

Plein de belles choses à vous.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page