Défi du jour : Voir le meilleur chez l’autre

Votre défi du jour (si vous l’acceptez), sera de voir le meilleur chez la personne que vous appréciez le moins. Si vous avez compris le concept des blessures intérieures, vous avez donc compris que lorsque quelqu’un vous perturbe émotionnellement (de façon négative), c’est tout simplement que cette personne réveille une blessure en vous. Etant donné qu’une blessure est destinée à vous faire évoluer, la personne qui vous dérange le plus est donc celle qui est en mesure de vous faire le plus évoluer.

A travers ce défi, je vous demande donc de penser à cette personne (collègue de travail, famille, partenaire etc…) et de trouver en elle tous ses bons côtés. Toute personne vivante a en elle l’énergie de La Vie. Etant donné que l’énergie de La Vie est l’énergie d’Amour, il y a donc de l’Amour dans chaque Être humain. Ce qui vous dérange donc, c’est la douleur provoquée par la blessure que cette personne réveille en vous.

Posez-vous un instant et recherchez tous les bons côtés de cette personne. Peut-être qu’au début vous vous direz qu’il n’y a rien de bon en elle car tout ce que vous voyez en elle vous dérange. En changeant votre point de vue, vous apprendrez alors à transformer votre perception. Vous pourrez alors peut-être commencer à voir les choses sous le même angle qu’elle. Ce que vous avez toujours perçu comme des défauts peuvent maintenant vous apparaître comme des qualités.

Il y a du bon chez tout Être humain. Même chez le plus grand des criminels. Listez donc tous les aspects positifs chez cette personne. Lorsque vous y serez parvenu, le regard que vous porterez sur elle sera alors complètement différent et vous pourrez commencer à l’apprécier. Et lorsque vous ne voyez plus de défauts chez elle, cela signifie que vous avez soigné vos blessures car ces aspects ne vous dérangent plus.

Se soigner soi-même

A travers ce défi, vous apprendrez donc à vous soigner. L’autre étant votre miroir, ce que vous allez apprécier chez l’autre sera donc des aspects de vous-même que vous aurez appris à aimer. En le faisant, vous apprenez donc à vous aimer davantage. Lorsque vous ne trouverez plus de défaut à votre plus grand ennemi, vous serez alors guéri. C’est par ce biais que vous contribuez à vous guérir.

Si vous avez suffisamment de temps, étendez cette liste à toutes les personnes qui vous dérangent. Vous effectuerez alors une excellente thérapie sur vous-même. Et là, le thérapeute, ce sera vous.

Je vous encourage donc à mettre votre casquette de thérapeute et vous souhaite la meilleure guérison qui soit à travers ce défi.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page