Défi du jour : Un effort de plus !

Encore un effort…

Votre défi du jour (si vous l’acceptez), sera d’en faire un peu plus que d’habitude. Je m’explique : A chaque fois que vous faites un effort, il arrive un moment où vous vous dites : « J’arrête, je n’en peux plus ». Suite à cette phrase, vous prenez la décision d’arrêter votre effort. 

Aujourd’hui, à chaque fois que cela va se produire, je vous encourage à continuer un peu plus. Faites-en un peu plus. Exactement comme les sportifs qui doivent travailler sur eux pour se dépasser.

Continuez encore un peu !

En le faisant, il s’agira d’une victoire sur vous-même. Vous avez prévu de faire 2 actions pour faire avancer vos projets ? Aujourd’hui, faites-en 3. Vous avez prévu de faire une marche de 3 Km ? Faites 1 Km de plus. Vous avez prévu de travailler 1 heure ? Faites-en un peu plus.

Tout effort que vous pourriez faire aujourd’hui, lorsque vous vous surprenez à vous dire « J’arrête », reprenez-vous et dites-vous « Je continue encore un peu ». N’allez pas jusqu’à l’épuisement ou la souffrance morale car le but n’est pas de vous faire souffrir. Au contraire, le but recherché lorsque vous aurez terminé, sera une grande satisfaction. Une victoire sur vous-même. Soyez heureux d’avoir pu vous dépasser. D’avoir pu aller au-delà de ce que souhaitait votre partie « paresseuse ».

C’est en vous exerçant à cela que votre vie passera de « ordinaire » à « extra-ordinaire ». Le « extra » étant constitué de tous les efforts supplémentaires que vous aurez effectués.

Savourez ensuite cette victoire en vous offrant des moments de plaisir bien mérités.

Rappelez-vous que la vie est une question d’équilibre. Il faut aussi bien des moments d’efforts que des moments de réconfort.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page