Défi du jour : Listez vos mauvaises habitudes

Votre défi du jour (si vous l’acceptez), sera de lister vos mauvaises habitudes. Vous le savez, votre vie se construit à partir d’habitudes. Lorsque celles-ci sont bonnes, votre vie s’améliore, lorsqu’elles ne sont pas bonnes, votre vie se dégrade.

Le défi d’aujourd’hui sera donc de faire la liste de toutes les habitudes que vous estimez « mauvaises ». Etant donné que la notion de bon et de mauvais se définit à travers votre perception, ce sera à vous de juger quelles sont les habitudes qui vous font progresser dans la vie et qu’elles sont celles qui vous font régresser.

Souvent, ce que nous « semons » met du temps à pousser et c’est bien des années plus tard que nous récoltons les fruits.

Si vous avez aujourd’hui des habitudes qui vous amènent tout droit dans un mur, il serait bon que vous puissiez utiliser une de vos forces, l’intelligence, afin de rectifier cette mauvaise habitude au plus vite. Nous entendons parfois des gens se plaindre qu’il ne leur arrive que des « mauvaises » choses alors que lorsque nous regardons de plus près, nous nous rendons compte qu’en fait, cela fait des années que ces personnes sont en train de « semer » cette catastrophe.

Quelques exemples de mauvaises habitudes…

Les mauvaises habitudes pourraient être par exemple :

  • Fumer avec excès
  • Boire de l’alcool avec excès
  • Mal s’alimenter
  • Être en état de stress permanent
  • Entretenir une relation malsaine avec quelqu’un
  • Faire des actes pour lesquels vous n’êtes pas en paix avec vous-même (culpabilité)
  • Faire régulièrement des actes répréhensibles par la loi sachant que tôt ou tard vous aurez à en payer le prix
  • Laisser votre côté paresseux prendre le dessus et vous mettre en mode végétatif au lieu de faire des actions pour réaliser vos rêves
  • Ne pas faire bouger votre corps et contribuer ainsi à ne pas éliminer correctement vos toxines
  • Gaspiller votre temps à juger ou à critiquer les autres au lieu de prendre votre vie en main
  • Etc…
    Vous saurez par vous-même compléter cette liste. Lorsque vous l’aurez fait, imaginez l’impact sur votre vie le jour où vous remplacerez toutes ces mauvaises habitudes par de bonnes habitudes. Le pire, c’est que d’avoir de bonnes ou de mauvaises habitudes vous prend souvent le même temps. Dans ce cas, pourquoi ne pas remplacer ces mauvaises habitudes par de habitudes constructives ?

La fatalité n’existe pas.

Tout effet est provoqué par une cause. Tout ce que nous récoltons, nous l’avons semé un jour. Lorsque vous n’en êtes pas conscient, vous pouvez vous trouver une excuse, par contre, lorsque vous détruisez votre vie consciemment, vous pouvez vous poser la question : « Pourquoi est-ce que je fais cela puisque ce n’est pas bon pour moi ? ».

Le but de chaque Être humain est de se sentir bien, tout le temps. Si jamais certaines de vos habitudes actuelles ne vont pas dans ce sens, je vous encourage à les remplacer au plus vite.

A vos stylos pour établir cette liste…

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page