Défi du jour : Acceptez vos différences !

Défi du jour : Acceptez vos différences !

 

Votre défi du jour (si vous l’acceptez), sera d’apprendre à accepter vos différences. Nous touchons là la source de tout problème de relation humaine : Ne pas réussir à accepter l’autre tel qu’il est.

A chaque fois que vous rencontrez un problème avec quelqu’un, qu’il s’agisse de votre conjoint, d’un enfant, d’un membre de votre famille etc…, c’est tout simplement parce que cette personne est différente de vous et que vous n’acceptez pas cette différence.

  • Modifier
  • Dupliquer Widget
  • Retirer Widget

Toutes les différences…

Quelques fois, il s’agit d’une façon de penser qui peut être différente. D’autres fois, de conditionnements liés à la culture. Il peut s’agir également d’une opinion qui est différente de la vôtre. Toutes ces différences, lorsque vous ne les acceptez pas, créent de la résistance en vous et prend la forme de ce que vous nommez « problème ». A ce jour, le réflexe est encore souvent de critiquer l’autre. De porter un jugement en clamant haut et fort que vous avez raison et que l’autre a tort. Mais en fait, bien souvent vous avez raison tous les 2, c’est juste que vous avez un avis différent.

Une vision différente

Par exemple, en parlant d’une belle journée ensoleillée, quelqu’un pourra dire « Il y a du soleil aujourd’hui » et un autre « il n’y a pas de nuages aujourd’hui ». Qui a raison selon vous ? Les 2 ont raison évidemment. C’est juste leur façon de voir qui est différente.

Combien de fois vous fâchez-vous contre quelqu’un juste parce qu’il ne voit pas les choses comme vous ? Il s’agit d’une nouvelle fois d’un caprice de votre ego qui croit toujours qu’il doit être supérieur à l’autre.

L’acceptation…

Apprenez à accepter les autres tels qu’ils sont. Quand vous acceptez le fait que l’autre est constitué de la même chose que vous, vous comprenez qu’en fait, l’autre est une partie de vous. Il n’est pas moins ou plus que vous, il est juste différent.

Etant donné qu’il y a de l’Amour dans toute forme de vie, il y a donc de l’Amour dans chaque Être humain. Aujourd’hui, cherchez à voir l’Amour chez l’autre en l’acceptant tel qu’il est.

Excellente journée de respect et d’acceptation de l’autre à vous tous !

 

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Visiter le Centre

METAMORPHOSE est un centre de mieux-être en ligne qui vous propose de nombreuses ressources d’évolution humaine 

Retour haut de page