S’accepter…

Le lâcher-prise…

 

Savoir s’accepter tel que l’on est ! Voilà encore un concept facile à comprendre mais pas toujours simple à mettre en oeuvre.

Même si certains aspects de votre personnalité ou de votre physique ne vous plaisent pas, vous devez commencer par vous accepter. Pourquoi ? Parce qu’il est impossible de changer quoi que ce soit si vous ne commencez pas par lâcher prise. Pour le comprendre, imaginez que vous êtes au volant d’une voiture et que la direction dans laquelle vous roulez ne vous convient pas. Tant que vous garderez les mains et les bras crispés sur le volant, il ne va pas être possible à vous de tourner le volant et de changer ainsi de direction.

C’est exactement pareil dans votre vie. Qu’il s’agisse de votre état de santé, de votre façon d’être ou de n’importe quel autre aspect de votre vie, le changement ne peut intervenir qu’à partir du moment où vous lâcherez prise. Pour mieux le comprendre, analysez votre réaction sur le plan énergétique: Lorsque vous avez des émotions négatives ou un sentiment de frustration, l’énergie que vous émettez ne peut attirer en retour qu’une énergie identique. Dans pareil cas, vous attirez donc des personnes et des situations qui vont vous frustrer davantage. Pour pouvoir attirer autre chose dans votre vie, il vous faut donc changer votre énergie. Vous ne pourrez le faire qu’à partir du moment où vous lâcherez prise. C’est à partir de ce moment que vous pourrez avoir des émotions ou des sentiments différents.

 

S’accepter tel que l’on est ne signifie pas ne pas vouloir changer. C’est uniquement une étape indispensable pour procéder au changement.

Découvrir toutes ses qualités

 

Apprenez-donc à découvrir les merveilleuses qualités que vous avez. Tout Être humain possède un talent unique. Qui que vous soyez, il existe quelque chose que vous savez faire mieux que quiconque. Etant donné que tout est une question de perception et qu’il existe un bon et un mauvais côté en chaque chose, je vous recommande de transformer les aspects négatifs que vous percevez en vous en aspects positifs.

Il est essentiel que vous puissiez démolir les croyances limitantes que vous avez à votre sujet afin de les remplacer par des croyances constructives. La personne qui a le plus d’influence sur vous, c’est vous-même. Tant que vous vous diminuerez, vous serez diminué. Non pas par la force des choses, mais juste à cause de vos propres croyances à propos de vous.

Apprenez à vous aimer. (Re)découvrez cette merveilleuse personne que vous êtes. Vous voulez que les autres vous aiment ? Commencez donc par vous aimer vous-même. 

Acceptation et bien-être

 

Lorsque vous aurez fait ce choix de vous accepter tel que vous êtes aujourd’hui, vous pourrez, si vous le souhaitez toujours, améliorer des aspects de vous. Vous partez alors d’une sensation de bien-être et vous recherchez une situation de mieux-être.

Si vous ne passez pas par cette phase d’acceptation de vous-même, vous partez d’une sensation de frustration et vous ne pouvez qu’attirer d’autres situations de frustration puisque vous ne pouvez attirer que des sensations qui s’accordent à votre état vibratoire.

Je vous recommande de transformez tous vos défauts en qualité (en changeant votre point de vue). Laissez donc s’épanouir cette merveilleuse personne que vous êtes. Soyez enfin vous-même, c’est-à-dire cet Être qui a la capacité de créer la vie qu’il désire, car tout ce que vous recherchez à l’extérieur est déjà en vous. Regardez donc à l’intérieur de vous. Le plus beau s’y trouve déjà.

Excellente journée à tous…

 

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Retour haut de page