Comment pratiquer l’EFT et à quelle fréquence ?

Qu’est-ce que l’EFT ?

  • E.F.T. signifie « EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUES », ce qui, traduit en français signifie « TECHNIQUES DE LIBÉRATION ÉMOTIONNELLE ». Ce sont des techniques qui mélangent la psychologie et l’acupuncture (plus exactement la digipuncture). L’EFT consiste à dire des phrases en même temps qu’on tapote sur des points d’acupuncture. Votre corps est entièrement constitué d’atomes, donc d’énergie. Lorsque vous avez mal quelque part ou que quelque chose vous perturbe émotionnellement, c’est une énergie « négative » qui est bloquée dans votre corps. En parlant de ce qui vous dérange, vous donnez de la force à ces énergies négatives et en tapotant l’extrémité de vos méridiens énergétiques (ce sont des chemins par lesquels l’énergie circule dans votre corps) vous évacuez cette énergie négative. Le travail sur les énergies se fait entre-autre par le biais de la médecine chinoise et remonte à plus de 5000 ans.
  • Cette technique peut être utilisée pour :
    • Avoir davantage confiance en soi
    • S’aimer davantage
    • Sortir d’une dépression
    • Éliminer les peurs et les phobies
    • Se libérer des traumatismes de violences physiques
    • Se détacher des addictions
    • L’insomnie
    • Développer ses performances sportives
    • La préparation à un examen
    • Se libérer du stress avant un entretien
  • C’est une méthode simple, rapide et efficace. Elle peut être pratiquée sur les enfants. Nous enseignons l’EFT aux enfants afin qu’ils puissent eux-mêmes l’utiliser pour la gestion de leurs émotions. C’est un outil que vous avez toujours sur vous et qui vous sera utile dans pratiquement toutes les situations de stress de la vie.

Faut-il le faire tous les jours ?

L’EFT est une technique qui permet de se libérer des énergies négatives qui sont bloquées en nous. Il n’est pas nécessaire de la pratiquer tous les jours. Ceci dit, étant donné qu’elle permet d’éliminer les peurs, si vous voulez éliminer tout ce qui vous fait peur de votre vie, il est possible que vous ayez à le faire tous les jours pendant un certain temps. Ce n’est donc pas indispensable de pratiquer tous les jours, mais comme ça ne peut vous apporter que du bien, pourquoi vous en priver ?

Quelle est la différence entre l’EFT et la cohérence cardiaque ?

La cohérence cardiaque demande quant à elle une pratique quotidienne car elle permet de réguler ton niveau de stress. Sauf si tu vas t’installer sur l’Himalaya, le monde dans lequel nous vivons nous stimule suffisamment au point de justifier qu’on doive faire de la cohérence cardiaque tous les jours.

Elle permet de réguler le niveau de stress au quotidien, réduisant le niveau de cortisol dans le sang. Elle permet également d’augmenter de façon considérable le niveau de DHEA (hormone de jouvence).

De nos jours, tous les outils pour vous aider à vous sentir bien dans votre corps sont à votre disposition. A vous de vous en servir (si vous le voulez…).

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle

        <a href="http://plateforme.formaoo.fr" role="button">

Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page