“Comment lâcher-prise avec mes enfants ?”

Question : « J’ai des enfants qui grandissent…découvrent le monde à l’extérieur de la maison…qui rentrent tard…comment moi en tant que mère puis-je lâcher prise sur tout ça…À chaque fois je me dis qu’elles vont bien qu’elles vont rentrer saine et sauve je ne parviens pas…du coup dès que mes enfants sortent pour aller en discothèque j’ai du mal à trouver le sommeil ou sinon je me réveille à chaque instant…À certains moments je leur demandais de m’envoyer quand elles arrivent sur leur lieu de rdv et quand elles quittent pour rentrer à la maison rien à faire. »

Réponse :

Pas toujours simple en tant que maman de couper le cordon J. Pourtant, tu l’as déjà fait à leur naissance. Tu dois prendre conscience de 2 choses :

1 – Plus tu « étouffe » ton enfant, moins tu lui permets de s’épanouir.

2 – Plus tu crains une situation, plus tu la provoques.

 

1 – Je sais combien il n’est pas simple aux mamans de se détacher de leurs enfants. Pour le faire, il est essentiel de comprendre la nette différence qu’il y a entre l’Amour et l’attachement. L’Amour se vit dans la liberté et rend heureux, l’attachement est de la dépendance et ne sert qu’à faire souffrir. Pour pouvoir laisser tes enfants partir librement, il est bon que vous ayez abordé au préalable tous les sujets auxquels ils vont être exposés (drogue, sexe, violence…). Une fois de plus, l’éducation passe par la responsabilisation. Si tu ne l’as pas encore fait, je te recommande de discuter de ces sujets avec tes ados afin qu’ils prennent bien conscience du côté « plaisir » mais surtout du côté « souffrance » de ces différents sujets. Avoir confiance en tes enfants est aussi une façon de les responsabiliser.

 

2 – Plus tu crains une situation et plus tu la provoques. La loi de l’attraction ou la loi de la résonnance est à la base du fonctionnement de la vie (2 fréquences identiques s’attirent), ce qui signifie que plus tu as peur qu’il se passe quelque chose, plus tu émets un champ électromagnétique qui provoque cet événement. Il est donc essentiel que tu arrêtes d’émettre cette énergie car le jour où ce dont tu as peur va se produire, tu diras « Vous voyez bien ! Je vous l’avais dit », ce qui est évident puisque ce sera toi qui l’auras provoqué. Pour que tu puisses te défaire de ces peurs, l’idéal est l’EFT https://youtu.be/uthbeYp4f64 que tu peux pratiquer seule. A faire tous les jours jusqu’à ce que cette peur ait complètement disparue.

 

Je te souhaite une merveilleuse relation d’Amour avec tes enfants J.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Visiter le Centre

METAMORPHOSE est un centre de mieux-être en ligne qui vous propose de nombreuses ressources d’évolution humaine 

Retour haut de page