Comment gérer ses émotions ?

Vous est-il arrivé de réagir de façon spontanée à un événement et d’avoir eu à le regretter par la suite ?

Votre réaction « réflexe » a alors peut-être engendré de nombreuses catastrophes en cascade.

Qui n’a pas connu cette situation au moins 1 fois dans sa vie ?

Peut-être même que vous le vivez très souvent et que vous avez fini par vous poser la question de savoir comment faire pour stopper ce cercle infernal.

Vous aurez vite compris que pour avoir une maîtrise de votre vie, vous devez avoir une maîtrise de vos émotions.

Imaginez que vous êtes au volant d’un bolide et que vous ne n’arrivez pas à le maîtriser. Il est fort possible que vous provoqueriez des catastrophes que vous seriez en mesure de regretter, n’est-ce pas ?

Il en est de même pour votre vie. Vos émotions contrôlent votre vie et correspondent à un véritable bolide. Ce bolide, vous pouvez vous en servir pour atteindre vos désirs rapidement ou au contraire pour vous faire mal.

La gestion de vos émotions est donc capitale pour réussir votre vie.

La principale erreur de ceux qui échouent, c’est qu’ils tiennent les autres pour responsables de ce qui leur arrive. Mais lorsque vous provoquez des catastrophes par le biais de vos émotions mal gérées, c’est vous qui en êtes l’auteur.

Alors, comment gérer efficacement vos émotions ?

Lorsque vous êtes submergé par vos émotions, votre cœur s’emballe et par le même temps votre respiration s’accélère. Pour ralentir votre cœur, vous devez donc passer par la gestion de votre respiration. En respirant lentement et profondément, vous ralentissez votre rythme cardiaque et reprenez la maîtrise.

Il existe différentes techniques de gestion respiratoire comme la cohérence cardiaque qui est à pratiquer au quotidien. De façon générale toute technique de gestion du stress est efficace, comme l’EFT, la méditation ou l’auto-hypnose.

Prenez surtout conscience de l’importance de pouvoir gérer correctement vos émotions. Je vous recommande d’être davantage dans le préventif que dans le curatif. Ce qui signifie qu’il est recommandé d’intégrer une technique de gestion de vos émotions dans votre quotidien et cela le plus tôt possible. Vous éviterez ainsi des événements non voulus dans votre vie.

A vous de trouver celle qui vous convient le mieux. En attendant, je vous souhaite de prendre bien soin de vous.

 

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page