Comment faire taire son ego ?

Question : « Comment faire taire son ego et laisser l’âme agir ? »

Réponse : Tout d’abord, il faut bien comprendre l’utilité de l’ego. C’est lui qui crée des désirs en toi et qui te permet de prendre conscience de ce que tu vis tous les jours. C’est lui qui te permet de « conscientiser », condition indispensable à ton évolution.

L’ego est créé en même temps que le corps et te permet de vivre des expériences différentes les unes des autres. C’est l’ego qui permet de créer cette multitude de perceptions qui font que chacun vit des réalités différentes.

L’ego est comme un enfant que tu dois faire grandir. A la base il ne connaît rien et il grandit de ses expériences. Comme pour un enfant, tu dois l’apprendre à se maîtriser et à être responsable. Si tu le laisses tout faire, il devient capricieux.

Apprendre à le gérer

Lorsque tu as compris le rôle important de ton ego, il faut effectivement passer à son éducation.

La gestion de l’ego passe par la gestion de tes émotions. Etant donné que tes émotions prennent naissance dans ton corps physique, la gestion de tes émotions passera par une maîtrise de ton corps (respiration, circulation fluide de l’énergie etc…). L’EFT et la cohérence cardiaque sont parfaitement adaptés pour t’apprendre à gérer tes émotions.

Il existe 2 autres façons de maîtriser son ego :

1 – La méditation (c’est à ce moment-là que tu déconnectes l’ego et que tu te recentres sur toi-même)

2 – Vivre le moment présent. Etant donné que ton ego est la partie de toi qui a peur, il te projette sans cesse dans le passé ou dans le futur. La façon de sortir de l’emprise de ton ego sera donc de t’habituer à vivre l’instant présent.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page