Comment accepter une agression ? 

Comment pardonner et accepter lorsqu’on subit des violences physiques ?

Question :

« J’ai une question qui me tourmente et que j’aimerai avoir une réponse : Comment faut-il pardonner et accepter lorsqu’une personne, mon ex-conjoint, m’agresse et détruit mon matériel à répétition ? ».

Réponse :

Pour entendre ma réponse, il faut tout d’abord que tu demandes à ton ego d’aller faire un tour :).

Nous sommes à l’origine de tout

TOUT ce qui nous arrive dans la vie est provoqué par nous. Si nous résistons face à la violence (c’est à dire que nous luttons contre), nous nous mettons nous mêmes dans un état de violence. En le faisant, nous nourrissons donc cette énergie et provoquons d’avantage de violence. La 1 ère question à te poser face à une situation problématique, c’est : « Que puis-je faire à mon niveau pour régler ce problème ? ». A cette question, tu as déjà une réponse universelle qui est d’accepter. Tant que tu n’acceptes pas cette situation ou cette personne, tu émets une vibration qui attire à toi ces événements.

Comment faire pour accepter et pardonner ?

=> Il faut mettre ton ego de côté. Demande clairement à cette personne ce qu’elle désire pour te laisser tranquille. A toi de voir s’il t’est possible de satisfaire sa demande. Tant qu’il s’agit de biens matériels, tu devrais être en mesure de le faire. Si tu n’y arrives pas, c’est que ton ego (qui veut posséder) refuse de lâcher prise.

Retiens que le bonheur n’a pas de prix et vaut bien plus que n’importe quel bien matériel. Combien de gens souffrent une vie entière en se déchirant avec un ex-conjoint pour garder à tout pris des biens matériels. Est-il nécessaire de souffrir une vie entière pour toutes ces possessions, sachant que lorsqu’ils sortiront de cette vie, ils ne les emmèneront pas avec eux ? Est-il préférable d’avoir une vie de souffrance à travers laquelle ils nourrissent leur ego, ou une vie de bonheur et de plaisirs simples dans laquelle ils soignent leurs blessures ? Chacun est libre de ses choix.

En le faisant, tu vais le choix de te soigner

Lorsque tu réussiras à lâcher prise, donc lorsque tu auras appris l’acceptation, tu auras soigné tes blessures. Sur ces propos, si ton ego est de retour, il va dire : »Quoi ? Que je lui donne ce qu’il veut ? Ce n’est pas juste ! Il ne le mérite pas… Je te rappelle que la seule chose qui est importante pour toi, c’est que tu sois heureuse. Pour ce qui est d’être juste ou pas, rassure-toi. La Vie n’a pas attendu l’être humain pour créer la justice. Il existe une loi fondamentale de l’Univers, qui fait que chacun récolte ce qu’il sème.

On m’a déjà fait part de nombreux cas de personnes qui ont acquis des biens par la force. Malheureusement, le jour où ils ont eu à récolter ce qu’ils avaient semé, ils en ont souffert. De ton côté, en apprenant l’acceptation (la vraie, pas la soumission), tu te sentiras bien et par la même, tu attireras à toi des événements merveilleux. Lorsque ceux-ci se produiront, tu pourras sûrement te dire « si j’avais su, j’aurais accepté plus tôt ».

Je te souhaite un beau travail d’acceptation…

http://plateforme.formaoo.fr

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page