Combien valez-vous ?

« Combien valez-vous ? » Peut-être que vous estimez que vous ne valez pas grand-chose étant donné que vous n’avez pas (encore) réussi à amasser beaucoup de richesses matérielles. Peut-être que vous estimez ne pas valoir grand-chose parce que vous avez peu de connaissances. Vous vous estimez peut-être pas suffisamment intelligent. Pas suffisamment fort. Pas suffisamment beau…

Si c’est votre cas, pensez à la situation suivante :

Vous êtes perdu en plein désert. Il fait une chaleur terrible. Vous avez extrêmement soif. A ce moment-là, qu’est-ce qui aurait le plus de valeur pour vous ? De l’eau ou de l’or ? Il est fort à parier qu’à ce moment-là, ce qui aurait le plus de valeur pour vous ce serait de l’eau car c’est ce dont votre corps a besoin pour rester en vie.

Cet exemple est là pour que vous puissiez prendre conscience de quelque chose d’extrêmement important : Ce qui a le plus de valeur dans votre vie, ce n’est pas ce que vous possédez, mais qui vous êtes.  Vous pouvez faire le choix de posséder davantage de biens dans la mesure où ces possessions vous permettent d’ÊTRE mieux. Par contre, vous devez prioritairement apprendre à vous SENTIR bien. Une fois cette priorité acquise, vous pourrez si vous le souhaitez AVOIR ce que vous désirez. A quoi vous serviraient tous ces biens matériels si vous deviez mourir d’une maladie pour avoir malmené votre corps pour obtenir ces biens. Je pense que vous serez d’accord avec moi que ce qui est le plus d’importance pour vous, c’est d’ÊTRE en vie. Cela semble tellement évident. Et pourtant…

Vous sentir bien…

Combien parmi vous recherchez les moyens de vous sentir bien à l’extérieur de vous à travers des biens matériels ou autres et en le faisant, vous souffrez et vous vous sentez donc mal. Se sentir bien est un état d’esprit. Cet état d’esprit vous pouvez l’obtenir en travaillant sur vous. En changeant votre perception. Toutes les fois où vous entrez en état de stress, vous vous éloignez de votre état de bien-être. Lorsque vous recherchez à l’extérieur de vous un moyen de vous rendre heureux, vous fonctionnez à l’envers. Dans ces moments-là, vous fonctionnez de l’extérieur vers l’intérieur. Or, c’est en projetant votre bonheur de l’intérieur vers l’extérieur que vous attirez à vous davantage de plaisirs.

Lorsque vous pensez que vous ne valez pas grand-chose, vous ne créez pas de bonheur en vous. Vous pensez alors que c’est quelque chose qui se trouve à l’extérieur de vous qui vous rendra heureux. Malheureusement, en le faisant vous créerez davantage de frustrations et de dépendances.

Apprenez à regarder à l’intérieur de vous. Tout l’or du monde s’y trouve déjà puisque cette merveilleuse personne que vous êtes a le pouvoir de tout créer. Pour pouvoir mettre en route votre « machine à créer », vous devez juste lui donner du carburant. Et le carburant, c’est l’Amour. Apprenez à vous aimer, à vous envoyer de l’Amour en permanence. Prenez conscience de votre valeur, de vos qualités. Prenez conscience que vous valez bien plus que ce que vous pensiez.

A chaque jour qui passe, je vous encourage à donner de la valeur à votre ÊTRE en vous aimant davantage…

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Visiter le Centre

METAMORPHOSE est un centre de mieux-être en ligne qui vous propose de nombreuses ressources d’évolution humaine 

Retour haut de page