Combien de fois avez-vous essayé ?

Vous avez certainement des rêves, des désirs que vous souhaitez absolument réaliser. Lorsque vous cherchez à matérialiser un désir quelconque, c’est que vous pensez que cette nouvelle situation apportera davantage de plaisir dans votre vie et contribuera à faire que vous vous sentirez mieux. 

Peut-être avez-vous essayé de concrétiser ce désir et que vous n’y êtes pas parvenu. Peut-être avez-vous essayé une 2 ème fois et de nouveau cela n’a pas fonctionné. Vous êtes-vous posé la question de savoir combien de fois vous avez essayé ? 

Lorsque nous observons la réussite de quelqu’un, nous voyons le résultat. Nous voyons rarement le « prix » que cette personne a dû payer pour l’obtenir. 

Sachez que tout se paie. Vous n’obtiendrez rien dans la vie sans devoir payer un prix. Le prix n’est naturellement pas spécialement financier. Le « prix » à payer pour obtenir ce que l’on désire est l’effort qu’on devra faire pour y parvenir.

Le mot « effort » est souvent perçu comme douloureux. Je ne partage pas cet avis. Lorsque vous allez faire du sport avec des amis par exemple, vous fournissez un « effort ». Est-ce douloureux pour vous de le faire ? Hormis la douleur physique, je pense que c’est avec grand plaisir que vous le faites (sinon il ne faut pas le faire).

Pour que vos désirs se réalisent vous devrez donc faire des efforts, dans le sens que vous devrez mettre de l’énergie en action. 

C’est la focalisation d’une énergie dans une direction donnée qui vous amène à destination.

Retirez une leçon

Peut-être donc avez-vous essayé 1 fois, 2 fois, 3 fois… sans résultat. 

Il est selon moi inconcevable de réussir sans échec provisoire car l’échec provisoire est une expérience qui vous permet de définir comment mieux faire. 

Pour cela, vous devez toujours retirer une leçon de ce qui n’a pas fonctionné. Si vous pensez que les autres réussissent plus facilement que vous, voici quelques exemples qui devraient vous encourager à continuer jusqu’à l’atteinte de ce que vous recherchez :

  • – Henri Ford (les automobiles Ford) a fait faillite 5 fois avant de connaître le succès
  • – Monsieur Honda a également connu des échecs avant de lancer sa marque mondialement connue
  • – Bill Gates a également connu une 1 ère faillite avant de devenir l’homme le plus riche de la planète
  • – Walt Disney a connu de nombreux échecs et fait plusieurs fois faillite avant de réussir. Il est dit que son projet de parc d’attraction a été refusé par 327 banques avant d’être enfin accepté.
  • – Thomas Edison a échoué des milliers de fois avant de mettre au point l’ampoule électrique
  • – Mr Dyson a mis 5 ans et réalisé plus de 5 000 prototypes pour mettre au point son aspirateur sans sac
  • – Mme Rowling qui vivait des aides sociales écrivait des romans qui ne connaissaient aucun succès jusqu’au jour où elle écrivit « Harry Potter ». En 5 ans elle est devenue une des femmes les plus riches au monde.
  • – Etc…

Vous connaissez certainement bien des exemples encore. Donc, si vous voulez réaliser vos désirs, expérimentez sans cesse en gardant votre objectif en ligne de mire. 

A force de détermination, vous trouverez tôt ou tard la formule qui VOUS convient.

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page