Est-ce de la chance ou de la malchance ?

Avez-vous de la chance ou de la malchance ?

Nous créons notre réalité par rapport aux perceptions que nous avons de ce qui nous arrive. Quelques fois, les choses se passent dans un sens qui nous convient dans l’immédiat et nous disons que nous avons eu de la chance.

D’autres fois,  nous attendons un résultat et celui qui arrive n’est pas conforme à ce qu’on attendait et nous disons que nous n’avons pas de chance.

Imaginez cette situation :

Vous travaillez dur depuis quelques temps et vous avez décidé de prendre des vacances bien méritées en famille à l’autre bout du monde. Vous êtes quelqu’un de positif mais vous attendez malgré tout ce jour avec impatience. Après 6 mois d’attente, il arrive enfin. Comme vous êtes quelqu’un d’organisé, vous avez préparé votre valise la veille afin d’avoir l’esprit tranquille et mis votre réveil sur 5 h 00 du matin ce qui vous laisse largement le temps de vous préparer et de réveiller les autres. Voici donc arrivé le jour tant attendu. 

Vous ouvrez les yeux, vous regardez votre réveil, il est 8 h 00. Vous bondissez de votre lit en vous demandant ce qui s’est passé. Votre réveil n’a pas sonné. Comment est-ce possible ? Vous vous réveillez tous les jours avec ce réveil et il fonctionne pourtant très bien.

Vous réveillez toute la famille dans la précipitation en leur disant de se dépêcher, il ne vous reste que 30 minutes pour rejoindre l’aéroport. Un stress général s’empare de toute la famille. Dans la précipitation, votre fils fait tomber son bol de lait. Il y en a dans toute la cuisine…

Quel jour de galère…

Pas simple à vous de garder votre calme. Vous commencez à vous demander ce qui se passe. Vous qui êtes pourtant si bien habituellement, aujourd’hui, tout va de travers.

Après avoir nettoyé rapidement la cuisine, vous chargez précipitamment vos valises et tout le monde monte dans la voiture. Plus que 20 minutes pour prendre l’avion. Vous tournez la clé de contact et là… il ne se passe rien. Aucun voyant ne s’allume. La voiture ne veut pas démarrer. Vous insistez et perdez encore 5 minutes. Vous regardez l’heure sans cesse. Comment faire ? La voiture ne veut toujours pas démarrer.

Votre ami le plus proche habite à 15 minutes de là. Le temps qu’il arrive, il sera trop tard. Vous décidez de sonner chez votre voisin afin de lui demander son aide. Il comprend l’état de stress dans lequel vous êtes et se propose de vous déposer à l’aéroport. Vous chargez donc vos valises dans sa voiture et tout le monde prend place. Plus que 10 minutes pour prendre l’avion à temps. Vous prenez la route.

Votre voisin fait de son mieux pour aller vite. Vous arrivez à un carrefour et là, arrive une voiture qui lui brûle la priorité. Il freine mais n’arrive pas à éviter cette voiture. C’est l’accident. Fort heureusement, il y a peu de dégâts. Votre voisin explique la situation à l’autre personne et lui propose de le revoir un peu plus tard pour le constat. Vous regardez sans cesse votre montre. Cette fois c’est fini. L’heure d’enregistrement est passée…

Où est passée votre chance habituelle ?

Vous vous demandez une fois de plus pourquoi il vous arrive autant de crasses depuis ce matin, vous qui êtes habituellement chanceux. Vous décidez malgré tout de tenter le tout pour le tout. La circulation est très dense. Vous arrivez enfin à l’aéroport… Avec 1 heure de retard. Vous vous rendez au comptoir d’enregistrement. Vous avez beau insister, on vous fait savoir qu’il est trop tard. L’avion vient de décoller. Vous voyez la tristesse dans les yeux de vos enfants et votre conjoint.

Retour à la maison

C’est avec peine que vous rentrez chez vous. Vous vous écroulez dans votre canapé en vous demandant comment vous avez pu attirer autant de malchance aujourd’hui. Vos vacances sont gâchées. Vous défaites vos valises. Tout le monde est triste. Quelques heures plus tard, vous allumez la télévision et vous apprenez que le vol que vous deviez prendre vient de s’écraser…

Chance ou malchance ?

Tout ce que vous avez identifié comme malchance, était-ce vraiment de la malchance ou au contraire des événements nécessaires à vous garder en vie ?

Etant donné que La Vie vous donne toujours ce qu’il y a de meilleur pour vous, je vous encourage à percevoir que tout ce qui vous arrive est bon pour vous… Même si vous ne le comprenez pas au moment où cet événement se produit. Dites merci à La Vie pour tout ce qu’elle fait pour vous.

 

http://plateforme.formaoo.fr 

Votre plateforme d’évolution personnelle


Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page